Imprimer Texte plus gros Texte plus petit

Cursillo > FAQ - Question 16
Texte plus gros Texte plus petit

Où et comment participer à des cursillos de jeunes?

Q.

Comment puis-je savoir quand et où se donnent des cursillos pour jeunes dans mon Archidiocese? Michael Morand
[traduit de l'anglais]

R.

Je vous suggère de contacter les responsables du MC de votre diocèse. Ne sachant pas à quel archidiocèse vous appartenez, je ne puis vous donner leurs coordonnées ni vous référer à un site Internet en particulier.

D'une façon générale, ce que je puis vous rappeler c'est qu'un jeune adulte peut participer à n'importe quel cursillo. Par ailleurs, plusieurs diocèses donnent des cursillos "spécialement pour jeunes entre 18 et 35 ans" (Deux fins de semaines de ce genre ont été données récemment à St Jerôme, Archdiocèse de Montréal; le premier a réuni 45 participants, le 2e, 60)

Pour les plus jeunes, il existe plusieurs Mouvements issus du Cursillo qui concernent plus spécifiquement les 14-17 ans ou les 18-25. Par exemple: "La Flambée" ou "Teens Encounter Christ" dans l'Église catholique; "Chrysalis" dans l'Église méthodiste; "Happening" dans l'Église anglicane. Nous en présentons plus de 80 sous le menu "cursillo" et référons à leurs sites sous "liens". Vous devriez en trouver qui font partie de votre diocèse et conviennent à vos jeunes.

Félicitations pour votre préoccupation et bonne chance dans la poursuite de votre recherche.