Imprimer Texte plus gros Texte plus petit

Cursillo > FAQ - Question 8
Texte plus gros Texte plus petit

Quel est le rôle des parrains?

"Fais-toi un ami... Agis en ami... Amène ton ami au Christ."

amitiéLes parrains et marraines sont avant tout des amis de leur candidat et candidate. Leur tout premier rôle est d'exprimer et de faire grandir cette amitié. En parrainant, ils font l'expérience "d'avoir quelqu'un avec qui marcher" dans une amitié vraie et une soif authentique du Christ.

Avant le Cursillo, ils se chargent de faire remplir le formulaire d'inscription et de le soumettre aux responsables. Ils préparent leurs candidats, répondent à leurs questions et les aident à profiter à plein de l'expérience qu'ils vont vivre. Ils voient à surmonter les empêchements qui peuvent se présenter concernant leur participation à la fin de semaine. (Par exemple, voir à ce que les candidats aient les moyens de défrayer le coût de la pension, organiser le transport, assurer la garde des enfants ou de la maison).

Après la fin de semaine, leur amitié continue de se manifester chaque fois que l'occasion se présente. Ils contribuent particulièrement à faciliter l'intégration de leur candidat ou candidate à la communauté cursilliste.