Imprimer Texte plus gros Texte plus petit

Cursillo > FAQ - Question 3
Texte plus gros Texte plus petit

Y a-t-il un suivi à la fin de senaine?

La question est importante car il va de soi que si le but du MC c'est d'amener des chrétiens à être signes d'Évangile dans leurs milieux, cela ne se fait pas en trois jours. La fin de semaine n'est pas une fin en soi, ce n'est qu'une étape. Le plus important dans le Mouvement, c'est ce qui vient après le Cursillo, ce qu'on appelle le "Postcursillo" ou le "quatrième jour".

Pendant les trois jours du Cursillo, les candidats découvrent ce qu'il y a de fondamental dans le christianisme (c'est la lumière dans leur esprit) et partent avec le goût de le concrétiser dans leur vie (c'est le feu dans le coeur)

Jésus appelle à le suivreCependant c'est à chaque jour qu'il faudra approfondir le "Venez et voyez" et s'aider à réaliser le "Allez, je vous envoie".

Aussi, le MC a sa propre méthode pour assurer la persévérance dans cet élan de sanctification et d'évangélisation. Deux types de rencontres régulières, basées sur l'amitié, sont prévues et proposées aux cursillistes : la Réunion de Groupe et l'Ultreya.