Réflexion sur la mission du MC et de tout chrétien : annoncer... témoigner de sa foi... particulièrement auprès des "loin de Dieu et de l'Église"!
Le groupe responsable qui agit dans le milieu auprès des personnes choisies, saura être influent si chacun des membres du groupe continue son propre cheminement vers la sainteté à chaque moment de son quotidien, s’il sait demeurer dans la ligne de la simplicité et de l’exemple.
Les interventions auprès des personnes choisies se feront de
manière personnelle, spontanée et naturelle, dans un climat d’amitié sincère. Il s’agit pour ce groupe :
Ce cheminement a pour objectif de faire en sorte que le besoin d’un changement naisse en elles et s’épanouisse en un goût de conversion authentique. Sans pression, sans situation fausse, sans mention même du mot Cursillo, le temps fera son oeuvre, et quand viendra le moment où ces personnes seront invitées à vivre leur fin de semaine, leur acceptation sera facile IFMC, n. 232).
Il est certain que pour en arriver là, il est indispensable de donner au candidat une préparation adéquate. Quelle sera-t-elle?
En guise de conclusion pour cette partie, disons qu’on ne doit normalement planifier un Cursillo que lorsqu’il y a véritablement de bons candidats et surtout, la garantie qu’ils pourront être suivis durant le postcursillo. Bien qu’en notre pays, il faille réserver longtemps d’avance les locaux pour nos Cursillos, on ne devrait quand même réaliser une fin de semaine que s’il y a vraiment des candidats en nombre suffisants. IFMC, no. 229)
______________
(*) Texte du Conseil National pour engager une réflexion diocésaine sur le Précursillo.
Source: Bulletin no 22 (fév. 2007) du diocèse de Rimouski publié par Euclide Ouellet, A.S.
< Textes précédents étape 1: "Le choix des milieux" étape 2: "Choix des personnes influentes" |
Fin |