Imprimer Texte plus gros Texte plus petit


Prière
> Apprendre à prier > Liste des commentaires sur la prière

Seigneur, apprends nous à prier

Commentaire de la semaine sur la prière

prière du matin; une habitude

La prière du matin : une habitude qui transforme la journée !

par Philip Kosloski

Si nous voulons que notre relation avec Dieu grandisse, nous devons consacrer du temps chaque jour pour converser avec Lui.

Souvenez-vous toujours : Rome ne s’est pas faite en un jour. Les bons résultats dans la vie requièrent généralement du temps, et ceci vaut aussi pour la conquête des bonnes habitudes, qui s’acquièrent et s’assimilent progressivement.

WEB PRAY HANDS BIBLE WOMAN Public DomainConsacrer du temps à Dieu tous les jours

Certaines habitudes approfondissent notre relation avec Dieu et, comme dans toute relation, elles courent le risque de faiblir si elles ne sont pas pratiquées régulièrement. Si nous voulons que notre relation avec Dieu s’enrichisse, nous devons consacrer du temps, chaque jour, pour converser avec Lui. Pour cela, une bonne habitude à prendre est celle de prier le matin.

Dans son livre Les 7 habitudes quotidiennes des personnes saintes et apostoliques, le père John McCloskey décrit ainsi cette habitude : « S’agenouiller et offrir le jour naissant pour la gloire de Dieu. Vous pouvez utiliser une prière déjà existante ou simplement vos propres mots ». Vous pouvez choisir la prière que vous préférez. Personnellement, quand je me réveille, je dis Serviam (« Je servirai » en latin), qui est à l’opposé de la déclaration rebelle de Lucifer, (Non servi, « Je ne servirai pas »). Simple mais très puissant.

L’exemple de sainte Thérèse

Une prière d’offrande très connue est celle de sainte Thérèse de Lisieux :

« Mon Dieu, je vous offre toutes les actions que je vais faire aujourd’hui, dans les intentions et pour la gloire du Cœur Sacré de Jésus ; je veux sanctifier les battements de mon cœur, mes pensées et mes œuvres les plus simples en les unissant à ses mérites infinis, et réparer mes fautes en les jetant dans la fournaise de son Amour miséricordieux.

Ô mon Dieu ! Je vous demande pour moi et pour ceux qui me sont chers la grâce d’accomplir parfaitement votre sainte volonté, d’accepter pour votre Amour les joies et les peines de cette vie passagère afin que nous soyons un jour réunis dans les Cieux pendant toute l’éternité ».

Ainsi soit-il.

______________
Extrait de
Plestang
Source de l'image :  Sedifop

_________________
Source de l'image: Partie centrale du vitrail "Notre-Dame de la Belle Verrière" de Chartres