Imprimer Texte plus gros Texte plus petit


Formation > Choix de capsules de réflexion > Capsule de réflexion de la semaine

Texte plus gros Texte plus petit

Capsule de réflexion de la semaine

 

3 capsules Il y a des capsules qui soulagent la douleur... Il y en a qui tonifient... ou augmentent la capacité à l'effort, etc

En spiritualité,
il y a aussi de ces capsules qui font du bien!

Des capsules de sagesse qui amènent à réfléchir...
qui nous stimulent
et nous invitent
à mieux en vivre...

Ce sont de courts textes qui font appel à nos valeurs et souvent à des éléments de base de notre foi.

Nous en avons sélectionné pour vous et vous en présentons une nouvelle à chaque semaine.

La prière la plus pure

La prière la plus pure

Un jour, dans le fin fond de l'Espagne, le grand rabbin voulut savoir qui, durant l'année écoulée, avait monter vers le Ciel la prière la plus pure, la plus belle.

Il interrogea son conseiller qui fit des recherches. Après avoir longuement prié et s'être informé, il apprit que c'était un jeune petit colporteur, vendeur de porte en porte, et qui habitait à l'autre bout de l'Espagne. C'est lui qui avait fait monter vers le Ciel la prière la plus pure, la plus belle.

Le grand rabbin fit venir le jeune colporteur tout étonné qu'on vint le chercher, lui qui, pensait-il, ne savait pas prier.

« Quelle est donc cette prière que tu as fait monter vers Dieu? », lui demanda le grand rabbin.

« C'est vrai, Rabbi, un soir, je m'en souviens, j'ai prié intensément.  Maman  était gravement malade.  Je me suis purifié le corps en prenant un bain, comme la Loi le prescrit.  Puis, par cette claire nuit d'été, sous le regard de la lune, je suis monté sur le toit de ma maison.  Et j'ai dit au Seigneur :

" Seigneur, je ne sais pas prier, mais je sais lire et écrire.  Je connais mon alphabet.  Je vais le réciter dans mon cœur.  Tu prendras les lettres et tu en feras toi-même la prière que tu aimes. " »

 

Inspiré d'un conte juif