Formation > Documents de l'Église > Message aux cursillistes > Papes
|
[...] L'humanité a besoin d'apôtres de l'Évangile pour qui ce qui compte avant tout c'est d'être fidèles au Christ; des hommes et des femmes qui proclament la vérité et qui témoignent de leur joie d'avoir découvert le Sauveur. Voilà votre rôle dans l'Église : créer des noyaux de croyants qui portent le message du salut de tous côtés, en faisant valoir le poids de votre opinion non pas par l'imposition mais par la force de votre témoignage.
Pour jouer ce rôle, il vous est nécessaire avant tout de redécouvrir votre vocation, de l'approfondir dans la prière quotidienne, les sacrements et les Réunions de groupe. Au lendemain du Cursillo, commence ce que vous appelez le quatrième jour. C'est durant cette longue journée - qui dure toute la vie - qu'il vous faut être fidèles, vigilants, persévérants. Il est réconfortant de penser que partout où votre Mouvement s'est répandu dans le monde, se lève vers le ciel une chaîne de prières, les palancas. Cette solidarité spirituelle constitue une aide précieuse et un gage de persévérance dans votre vocation.
Je vous encourage à grandir dans l'enthousiasme et la générosité; je confie chacun de vous à Marie, la Mère du Christ et de l'Église. Qu'elle vous soutienne et vous guide : qu'elle vous protège toujours! En son nom, je vous bénis de tout coeur.