codeOutsideHTMLIsLocked="false" -->
Je demeure sur la côte ouest du Canada. À une heure et demie de route de la paroisse (Nanaimo) où je demeure, il y a un cursillo qui se donne en septembre. J'aimerais y aller. Cependant si je veux y assister au complet, je devrai prendre une journée de congé (vendredi) pour le faire. Étant professeur d'école secondaire, ceci représente une dépense additionnelle aux frais d'inscription d'environ 250 $ car je devrai payer un remplaçant. Est-il possible d'assister à ce cursillo seulement à partir du vendredi soir jusqu'au dimanche? L'expérience en serait-elle vraiment appauvrie? Ron.
Je ne sais pas si dans d’autres diocèses de la côte ouest une formule qui commence le vendredi soir existe, mais cela existe ailleurs; sans rien perdre de son contenu; mais là n’est pas la question fondamentale.
Peu importe la longueur du week-end, il est impensable de ne pas arriver au début, et ce aussi bien pour le bien du candidat que pour le bien du groupe. Laissez-moi vous répondre par une analogie, et ce même si une analogie n’est jamais parfaite. Vivre un week-end de Cursillo est un peu sur le même principe que construire un escalier. Chaque étape pendant le week-end est comparable à la construction d’une marche, alors il sera impossible de monter l’escalier si par exemple s’il manque les 4 premières marches, car chaque marche (étape) est essentielle à la prochaine (intégration personnelle et compréhension).
Tout ce qui est manqué ne peut être récupéré alors c’est pour toutes ces raisons qu’il est requis de commencer un week-end avec tout le groupe, et ce dès le début.
De Colores!