Deco-Tec est un mouvement interconfessionnel de renouveau chrétien pour ceux et celles qui quittent l'adolescence et commencent la vie d'adulte. Il est basé sur la méthode de TEC - et donc du Cursillo - et fut mis sur pied par des membres du Mouvement DeColores en Cristo.
Le mot "Tec" dans Deco-Tec signifie "Teens Encountering Christ". TEC est un mouvement catholique qui débuta aux États-Unis dans le diocèse de Lansing, Michigan, en 1965. En plus de se répandre à travers les États-Unis et dans plusieurs autres pays, le mouvement TEC a été adapté par les Luthériens, les Méthodistes et les Presbytériens. Le Deco-Tec de Grand Rapids quant à lui est non confessionel.
"Deco" dans Deco-Tec rappelle ses origines. Des membres de la communauté DeColores de Muskegon, au Michigan, É.-U., qui avaient découvert la valeur du mouvement TEC, demandèrent et reçurent l'autorisation du Secrétariat national de DeColores de mettre sur pied un mouvement oecuménique basé sur sa méthode. Deco-Tec reçu également un soutien fort apprécié des Téquistes du diocèse catholique de Peoria, Illinois, qui comptait alors plus de 10,000 jeunes entre 15 et 20 ans et 5,000 adultes impliqués dans le mouvement, Ces derniers y allèrent non seulement de leurs conseils mais mirent le matériel TEC à leur disposition.
Devant la croissance rapide de Deco-Tec et parce que le ministère auprès des jeunes n'était pas dans les orientations premières de DeColores, il fut décidé en 1990 que Deco-Tec serait un mouvement indépendant. Cependant la communauté de DeColores n'en continue pas moins à lui apporter son encouragement, son soutien dans la prière, sa présence et l'usage de ses équipements et locaux.
L'information est tirée du site Grand-Rapids Deco-Tec