De Colores en Cristo ("En couleurs avec le Christ") est un Mouvement de renouveau chrétien basé sur la méthode du Cursillo et dont le but est de favoriser une plus grande implication des laïcs dans la mission de l'Église.
De Colores en Cristo est ouvert à tous ceux qui souhaitent approfondir leur foi en Jésus Christ, quelque soit leur confession religieuse. Aucune promotion n'est faite pour adhérer à une Église en particulier et le Sacrement du Baptême n'est pas offert. Le seul but recherché c'est de susciter des disciples de Jésus qui comprendront l'importance dans leur vie de la prière, de la formation et de l'action, et qui chercheront à se convertir toujours davantage à lui.
Étant donné le caractère interconfessionnel de DeColores EnCristo, des modifications au premier cursillo de 1949 se sont imposées. Par exemple, alors que le Cursillo catholique est centré sur l'Eucharistie, DeColores EnCristo est centré sur la Parole. Le mouvement opère sous l'autorité et le contrôle du Secrétariat de Muskegon DeColores en Cristo, situé à Muskegon, Michigan, USA.
Le premier De Colores s'est tenu à Muskegon en 1980. En 1981, un premier De Colores se tenait à l'intérieur des murs du Centre Correctionnel de Muskegon. On y donna par la suite deux fins de semaine à chaque année jusqu'à ce que des problèmes de manque de locaux empêcha de continuer. Deux autres fins de semaines eurent lieu au Camp Geneva en Holland et d'autres à Grand Rapids en janvier 1985.
Grand Rapids devint le premier secrétariat officiel issu de celui de Muskegon. Depuis, d'autres secrétariats ont été fondés: dans la région de Michigan, ceux de Detroit, Southwest Michigan, Michigan West Shore Ministries, Traverse City, et dans l'Illinois, le secrétariat d'Effingham.
Information extraite du site DeColores EnCristo - Muskegon, MI