Mouvements issus des Cursillos> pour divers groupes sociaux > Kairos Torch
Mis sur pied par le mouvement Kairos, Kairos Torch est un mouvement pour les jeunes de 13 à 18 ans qui vivent dans un centre de détention juvénile.
Ceux qui acceptent d'en faire partie expérimentent d'abord une fin de semaine de 2-jours basée sur la méthode du Cursillo et dont le but est de leur faire découvrir l'amour de Dieu.
Le suivi à cette fin de semaine est spécial. Chacun des participants est jumelé à un mentor, un adulte volontaire du mouvement Kairos qui le prend en charge et le conseille. Une fois par semaine, le jeune et son mentor se rencontrent et une fois par mois un rassemblement général réunit l'ensemble des membres de Torch et la communauté Kairos. Le mentorat dure au moins six mois ou jusqu'à ce que le jeune détenu soit relâché, selon la première éventualité.
La fin de semaine Torch et le mentorat ont pour but d'amener le jeune participant à s'apprécier lui-même, à développer des habiletés qui le rendront moins vulnérable aux gangs et à favoriser son intégration à de nouveaux groupes qui auront une meilleure influence sur lui.
Pour plus d'information, voir sites Kairos Torch