Imprimer Texte plus gros Texte plus petit

Mouvements issus des Cursillos
> pour divers groupes sociaux > Kairos Outside
Texte plus gros Texte plus petit

Kairos Outside

LogokaEn complément à Kairos qui rejoint les prisonniers, "Kairos Outside" (Kairos pour les gens du dehors) a été mis sur pied pour les membres de la famille, en particulier les conjointes, mères, soeurs et filles affligées par l'emprisonnement d'un des leurs. Il leur apporte le support d'un groupe de chrétiens et l'occasion d'échanger avec d'autres femmes vivant la même situation.

On leur offre d'abord un atelier calqué sur le modèle du Cursillo.  Une série de témoignages données par des femmes qui ont elles-mêmes quelqu'un qu'elles aiment en prison donne lieu à des partages sur l'expérience vécue par les participantes.  Chacune prend conscience d'abord  de n'être pas seule à vivre une telle situation.  La fin de semaine est vécue dans une atmosphère d'amitié, de prière et de méditation.

Après la fin de semaine, ces femmes, qui elles aussi "font du temps" en même temps que ceux qu'elles aiment, sont invitées à se rencontrer régulièrement dans des groupes de prière et de partage et à participer à des rencontres trimestrielles qui les intègrent à une communauté chrétienne qui se préoccupe d'elles et de leurs besoins.

La fondatrice de Kairos Outside est Jo Chapman.  Elle et son mari Tom étaient des volontaires impliqués depuis longtemps dans le mouvement Kairos.  Entendant un jour un aumônier de prison parler du besoin qu'avaient les familles des prisonniers du support spirituel d'une vraie communauté chrétienne, les Chapman décidèrent de s'impliquer à fond pour leur venir en aide.

Depuis sa fondation il y a une dizaine d'année, plus de 1000 femmes ont participé à Kairos Outside et des ateliers se donnent maintenant dans 15 états américains et dans d'autres pays.

Pour plus d'information, voir sites Kairos Outside