Mouvements issus des Cursillos> Mouvements de jeunes >Vocare
"Vocare" (un mot latin qui signifie "Appeler") est une fin de semaine destinée aux jeunes de 20 à 30 ans de l’Église anglicane/épiscopalienne et qui vise à les faire réfléchir sur leur vocation (pas nécessairement à une vocation ministérielle).
La fin de semaine suit le format du Cursillo en insistant particulièrement sur la rencontre personnelle du Seigneur dans la prière. La plupart des causeries sont données par des jeunes. On y aborde les sujets suivants: mon identité, le Chrétien, la réconciliation, la réponse au Christ, le progrès spirituel, la communauté, la vocation, la prise en charge, demain. Chaque exposé-témoignage est suivi d'une discussion en petits groupes. Une atmosphère détendue facilite la réflexion de chacun sur sa propre vocation.
L'expérience de cette rencontre avec le Christ marque souvent un tournant dans la vie du jeune. De plus Vocare lui fournit les moyens de continuer sa formation et son progrès spirituel.
Vocare est présentement actif dans 17 diocèses aux États-Unis et 1 au Canada. Un Comité central appelé "Vocare International Inc." coordonne l'ensemble du Mouvement et travaille présentement à son implantation dans 7 autres diocèses, dont un en Afrique du Sud.
Pour plus d’information, voir sites Vocare.