Mouvements issus des Cursillos> pour divers groupes sociaux > Keryx
Keryx est un mot grec qui signifie "héraut". Dans l'antiquité, le héraut était celui que le maître envoyait proclamer publiquement son message. Jamais il n'aurait osé changé le message parce que ce n'était pas le sien. Son devoir était de le transmettre intégralement. C'est de cette manière que Paul comprenait son ministère d'évangélisateur. Comme lui, les membres de Keryx, sont des "hérauts" chargés de proclamer la Bonne Nouvelle de leur Maître.
Keryx est un mouvement interconfessionnel qui réunit Catholiques et Protestants dans un ministère auprès des prisonniers, notamment dans l'état du Michigan, aux États-Unis. Leur but est de christianiser le milieu de la prison en faisant vivre des fins de semaine de 3 jours basées sur la méthode du Cursillo.
Étant donné la similarité entre les deux fins de semaine, tous les animateurs d'un 3-jour Keryx doivent avoir vécu au préalable une fin de semaine de Cursillo ou selon le modèle du Cursillo.
La stratégie suivie par Keryx est d'identifier ceux qui ont le plus d'influence sur les autres prisonniers et susceptibles d'avoir un impact positif le jour où ils découvriront l'amour du Christ. Ces chefs naturels sont invités à participer aux 3-jours Keryx. Chacun fera ensuite partie d'un petit groupe qui le supportera dans la prière et l'apostolat et les volontaires de Keryx qui travaillent auprès d'eux continueront de les soutenir.
Le "Keryx Michigan Prison Ministry" organise des fins de semaines dans les établissements correctionnels de Carson City, Chippewa, Ionia, Kinross, Marquette, Pugsley et Traverse.
Pour plus d'information, voir sites Keryx