"The Way of Christ" (Chemin du Christ) est l'adaptation du Mouvement des Cursillos par les chrétiens anabaptistes des Églises
Mennonites, Church of the Brethren et Brethren Church, aux États-Unis.
The Way of Christ ne propose pas un nouveau type de spiritualité. C'est plutôt un regard neuf porté sur la chrétienté du Nouveau Testament qui renouvelle la grâce chez ceux qui y participent et augmente leur désir de partage et de fraternité.
The Way of Christ tire son origine du Mouvement "Cursillo®" né dans l'Église catholique en Espagne à la fin des années 1940 et implanté en Amérique à la fin des années 1950. Des laïcs et des ministres de l'Église luthérienne participèrent à un cursillo catholique en 1971 et créèrent par la suite leur propre version du mouvement, sous le nom de Via de Cristo. Puis des croyants anabaptistes ayant participé à une fin de semaine Via de Cristo en Indiana, aux États-Unis, fondèrent leur propre mouvement qu'ils appelèrent "the Brethren Way of Christ in Indiana".
Dans l'état de l'Illinois, d'autres croyants des Églises Mennonite, Church of the Brethren, et Brethren Church vécurent l'expérience des fins de semaines Brethren Way of Christ, Cursillo, Emmaus Walk, Tres Dias et Via de Cristo, et, avec l'aide de ces mouvements, The Way of Christ se structura et se développa.
Information tirée du site the Way of Christ - Illinois & Wisconsin.