Journey to Damascus (Voyage à Damas) est un mouvement interconfessionnel de renouveau chrétien sous la direction du diocèse
catholique Corpus Christi, au Texas, États-Unis.
Le Mouvement a été mis sur pied par un groupe de Catholiques du Texas qui avaient participé à une fin de semaine "Walk to Emmaus" organisée par des chrétiens de l'Église méthodiste. Ce groupe souhaitait amener d'autres catholiques à vivre cette fin de semaine, mais constatant la réticence qu'éprouvaient certains Catholiques à le faire, on décida de fonder un mouvement autonome, ouvert à tous les chrétiens et qui pourrait les amener à travailler ensemble à rendre le monde meilleur. Le Mouvement reçut l'aval et fut appuyé à la fois par le Mouvement des Cursillos catholiques, le Walk to Emmaus méthodiste et le Mouvement Cursillo épiscopalien.
On y retrouve les traits caractéristiques du Cursillo. La fin de semaine commence le jeudi soir pour se terminer dimanche après-midi et s'articule autour de 13 présentations/témoignages entrecoupées de discussions, de prières et d'activités diverses dans une atmosphère de détente et de fraternité. Ces trois jours sont un tremplin pour la vie. Les participants sont invités à se rencontrer régulièrement en petits groupes afin d'être soutenus et encouragés à poursuivre les acquis de la fin de semaine. Le but recherché est d'impliquer chaque chrétien à témoigner des valeurs de l'Évangile au foyer, à l'église, au travail, au loisir, en tout lieu où il se trouve.
Information tirée du site Journey to Damascus, Corpus Christi, TX