Journey Through Faith (JTF) (expression anglaise signifiant Cheminement dans la foi) est un mouvement interconfessionnel de renouveau chrétien, basé sur la méthode du Cursillo et parrainé par l'Église morave d'Amérique.
Journey Through Faith a été fondé par les Chrétiens Moraves mais se veut interconfessionnel, un point de ralliement pour tous ceux qui cherchent à suivre le Christ quelque soit leur appartenance religieuse. Il ne fait la promotion d'aucune Église en particulier et des gens de plusieurs confessions chrétiennes occupent des postes de choix dans l'organisation.
JTF est jumeau du mouvement Diaspora. Commencé au Wisconsin en 1980, le mouvement était alors connu sous le nom de Moravian Cursillo West (MCWEST). En 1985, les cursillistes moraves du Wisconsin travaillèrent conjointement avec des gens d'Illiana à établir le mouvement à l'ouest de l'Indiana. En 1987, ayant dû renoncer à porter le nom de Cursillo, ceux du Wisconsin appelèrent leur mouvement Diaspora, et ceux d'Illiana, Journey Through Faith.
Le but recherché et la stratégie mise de l'avant s'inspirent toujours du Mouvement Cursillo : identifier des chefs et les habiliter à transformer leur milieu en renouvelant chez eux un désir profond de vivre dans la grâce de Dieu. La fin de semaine JTF en a gardé aussi les caractéristiques: causeries par des laïcs et des clercs sur ce qui est de base dans la chrétienté, partages aux tables, chants, prières, célébrations liturgiques, expérience d'amitié entre gens de divers milieux, etc.
Pour plus d’informations (en anglais), voir Journey Through Faith