Le mouvement Faith Walk (Chemin de Foi) est la version baptiste (l'Église protestante la plus répandue aux États-Unis) du mouvement Cursillo. Le but de Faith Walk est de rapprocher les chrétiens du Seigneur Jésus Christ, de favoriser une relation personnelle avec lui, et d'encourager chacun à s'impliquer et à devenir un agent de changement dans son milieu.
Faith Walk n'est pas réservé aux Baptistes mais ouvert à tout chrétien quelque soit sa dénomination. La fin de semaine ne cherche pas à faire de nouveaux croyants, elle est pour ceux qui reconnaissent la grâce de Dieu.
Faith Walk prend ses racines dans le Mouvement des Cursillos. Comme la fin de semaine des Cursillos de Cristiandad insistait sur la grâce et sur ce qui est fondamental dans le Christianisme, les cursillistes catholiques américains n'hésitèrent pas à y inviter de nombreux amis protestants. Ceux-ci par la suite répandirent le mouvement dans leur Église, l'adaptant à leur tradition et l'ouvrant de plus en plus aux chrétiens de toutes confessions. Au cours des années 80, on se retrouva aux États-Unis et ailleurs dans le monde avec plusieurs dizaines de mouvements portant divers noms mais tous inspirés du MC, poursuivant son but et basés sur sa méthode.
En 2001, la Faith Baptist Church de Bartlett, qui avait accueilli un certain nombre de chrétiens ayant déjà vécu des fins de semaines de Tres Dias, Walk to Emmaus, Discipleship Walk, Presbyterian Cursillo ou de Kairos, décida d'emboîter le pas en créant son propre mouvement. Faith Walk fut mis sur pied avec une orientation oecuménique ainsi formulée: "pour fortifier les Églises existantes".
Pour plus d'information, voir le site Bartlett Faith Walk