Imprimer Texte plus gros Texte plus petit

La foi en action
>Témoignage de la semaine > Liste des témoignages

Témoignage en archives

Merci à tous ceux qui nous envoient un témoignage!

 

En témoignant de ce que le Seigneur
a fait dans notre vie,
nous contribuons à faire connaître
sa présence et son action
et c'est Lui que nous louons.

 

Christ du cursillo

"Que votre lumière brille!
Qu'elle soit placée sur le boisseau!
Afin que tous ceux qui la voient
rendent gloire à votre Père
qui est dans les cieux."

(Mt 5, 15-16)

 

Cliquez ici pour nous envoyer votre témoignage

Pape Jean-Paul II 1990"Voilà votre rôle dans l'Église: créer des noyaux de croyants qui portent le message du salut de tous côtés, en faisant valoir le poids de votre opinion non pas par l'imposition mais par la force de votre témoignage".

Jean-Paul ii, Ultreya d'Italie en 1990

Des chansons qui font des miracles!


épileptiqueUne fois, je donnais le rollo de l’idéal et j'animais ensuite avec ma guitare, les chants de la fin de semaine. Il y avait une participante qui était épileptique mais je ne le savais pas. Le dimanche matin, en sortant de la chapelle, je chantais avec elle quand tout à coup, elle entre dans la salle de bains et s’accroche au lavabo. J’ai juste eu le temps de la soutenir pour qu’elle ne tombe pas sur le terrazzo et je l’ai appuyée sur moi par terre. En lui caressant les cheveux, j’ai commencé à lui chanter dans l’oreille cette si belle chanson :

Oh, regarde-moi, je suis Celui qui fait lever le soleil à l’horizon.
Oh regarde-moi, je peux aussi le faire lever au fond de toi…

Soudain, elle a ouvert les yeux, m’a souri, puis s’est relevée.

En soirée, elle a avoué au micro : «Je suis épileptique et ça fait des années que j’en ai honte, car j’ai toujours relié l’épilepsie aux «possédés» du temps de Jésus… Ce matin, j’ai eu une crise et j’ai entendu Jésus me dire à l’oreille : Oh, regarde-moi…. Je me suis dit que je ne pouvais pas être méchante alors, puisque Jésus m’appelait si doucement et me demandait de le regarder!»

prends mon coeurUne autre fois, un samedi soir après la messe, je venais d’apprendre la chanson Prends mon cœur et j’ai demandé à notre curé si je pouvais la chanter à l’église, lorsque les gens seraient partis. Il a acquiescé à ma demande et je l’ai chantée pour Jésus seul. (Du moins c’est ce que je croyais!) Le lendemain, je suis retournée à l’église et le curé m’a dit: «Je ne sais pas ce qui t’a pris, hier soir, de chanter à l’église mais il y avait un homme qui est resté quelques bancs derrière toi et, après ta chanson, il est venu me trouver en me disant qu’il était bien découragé, qu’il était éloigné de Dieu depuis longtemps et qu’il était venu à l’église sans oser me parler. Mais quand tu avais commencé à chanter,  alors il s’était rassis et dès que tu es sortie, il a osé venir me parler…. Il pleurait!»

(Outaouais)