Imprimer Texte plus gros Texte plus petit

La foi en action
>Témoignage de la semaine > Liste des témoignages

Témoignage en archives

Merci à tous ceux qui nous envoient un témoignage!

 

En témoignant de ce que le Seigneur
a fait dans notre vie,
nous contribuons à faire connaître
sa présence et son action
et c'est Lui que nous louons.

 

Christ du cursillo

"Que votre lumière brille!
Qu'elle soit placée sur le boisseau!
Afin que tous ceux qui la voient
rendent gloire à votre Père
qui est dans les cieux."

(Mt 5, 15-16)

 

Cliquez ici pour nous envoyer votre témoignage

Pape Jean-Paul II 1990"Voilà votre rôle dans l'Église: créer des noyaux de croyants qui portent le message du salut de tous côtés, en faisant valoir le poids de votre opinion non pas par l'imposition mais par la force de votre témoignage".

Jean-Paul ii, Ultreya d'Italie en 1990

Soyons debout!
et resplendissons la lumière du Christ !

Joanie
Diocèse de St-Jérome,


cantico

Bonjour! Je suis une fille de 17 ans. Depuis que je suis toute petite, je suis baignée dans la religion catholique. Mes parents pratiquent donc ils m'obligeaient à aller à la messe, jusqu'au jour où j'ai décidé de tout laisser tomber. J'étais différente de mes amies et j'avais honte. Un jour, j'ai fait une overdose de Dieu, si je peux dire!! J'avais alors 13-14 ans. À partir de ce jour, j'ai commencé mon adolescence.. ou plutôt ma " crise d'adolescence" .. comme on l'appelle si bien! 

J'ai commencé à consommer de l'alcool, de la drogue, je faisais de l'insomnie, j'ai même été voir un psy.. mais rien ne me redonnait mon sourire et ma joie de vivre! Bien entendu, lorsque je prenais de l'alcool, je n'étais pas malheureuse... mais je n'étais pas HeUrEuSE! C'était une période très noire. Je ne pensais pas au suicide …mais je ne voyais juste pas pourquoi on vivait et qu'est-ce qu'on avait à apprendre de la vie. J'avais mon vide à combler, mais j'étais incapable de savoir comment le faire. J'avais une soif de vérité, de savoir pourquoi j'étais sur la Terre. Je me disais que si ça avait été Dieu, il aurait pu se montrer la binette, comme ça son problème aurait été réglé! Tout le monde aurait cru en lui et aurait suivi ses principes! Mais le Seigneur nous a toujours laissé le choix!! 

Un jour, je me promenais à Montréal et j'ai passé devant une Église. Le sentiment qui m'a habité à ce moment était tellement fort! C'était comme si un aimant m'attirait à l'intérieur.. j'ai décidé d'y pénétrer et j'ai senti une paix.. La SaInte PaIx !! Comme on l'appelle! Une paix comme ça faisait longtemps que je n'avais pas ressentie! Cette paix est un feeling difficilement explicable mais très agréable! 

Petit à petit, j'ai décidé d'ouvrir de plus en plus grande ma porte au Seigneur. J'ai commencé par écouter les " messages lumières" enregistrés de la communauté nouvelle de religieuses "Myriam", j'ai fait quelques retraites, j'écoutais les cassettes que Sylvain Charron faisait… Mais je ressentais toujours le besoin de me rapprocher du Seigneur. fait quelques retraites chez les sœurs  Rédemptoristines de Ste-Thérèse. Ma mère me parla d’un mouvement catholique : le Cursillo. 

3 joursLe Seigneur répondit à mon appel; On venait d'annoncer un premier CURSILLO JEUNESSE, en Janvier 2002, dans le diocèse de St-Jérôme  !!! Je ne savais pas ce qui m’attendait… Le vendredi ... Je voulais partir ... Mais j'ai décidé de " lâcher le break" ... et de me laisser bercer dans l'amour du Seigneur. Le dimanche soir, je m'aperçu que je venais de passer la plus belle fin de semaine de ma vie! 3 jours de party en ligne ne m'auraient jamais fait sentir aussi bien! J'ai goûté à la joie, la paix, l'amour de Dieu pour nous! .. Avec des Jeunes! Nous avons tellement poussé pour qu'il y ait un autre cursillo jeunesse que pas moins qu'au mois de Mai dernier! Le Seigneur m'a appelé à faire un témoignage (Rollo)!!! Encore une fois… c’était supposé être le dernier .. mais non! prochain Un troisième s'en vient en Novembre et un autre en février 2003!! 

A partir de ce moment, j'ai vu la vie d'une manière totalement différente! Je ne suis plus un robot qui va a l'école pour avoir de l'argent pour plus tard avec cet air de routine dans la figure chaque jour! Non, je vois chaque événement plus difficile à affronter comme étant une marche de plus à l'escalier de notre vie. La marche est parfois haute à monter et on pense qu'on force pour rien mais un coup montée, nous en avons sorti grandi. 

Par la suite, j'ai vécu les JMJ cet été… une expérience que je n'oublierai jamais! Vivre du Christ n'est plus quétaine pour moi. Au contraire… j'ai même décidé d'aller étudier en théologie à l'Université alors que j'ai toujours voulu être Animatrice à la Télévision! Je veux Évangéliser et faire connaître l’Amour du Christ à travers le MONDE! 

Et à Toronto, j'ai vu la force de l'Évangélisation ! Des yeux grands ouverts, surpris, émus! ... Des coeurs de personnes transformés ... J'en ai vu! Des chauffeurs d'autobus nous demandant de continuer nos belles chansons alors que ça faisait une demi-heure que nous leur cassions les oreilles! 

arco irisUn jour, durant la semaine, une dame m'avait reconnue puisque nous étions dans le même train qu'elle la veille. Elle me demanda alors si nous avions une chanson pour Marie, qui serait en même temps une prière pour sa mère qui est malade.. Elle s'attendait à une petite chanson à l'improviste.. Mais nous nous sommes toutes retournées vers Geneviève, qui a étudié le chant pendant plusieurs années et qui a une voix EXTRAORDINAIRE!! Elle s'est alors mis à chanter l'AVE MARIA! Tout le monde dans le train a arrêté de parler. ( Et laissez-moi vous dire que du monde .. c'est pas ça qui manquait!! )  La madame s'est mise à pleurer.. son coeur venait d'être transformé. Les Chinois prenaient des photos! .. C’était extraordinaire de voir ça! Jésus passe à travers de chacun de nous pour nous communiquer à quel point son amour est fort pour nous! Je vous dis, en chantant :

" Lumière du monde! Sel de la Terre !
Soyons pour le Monde !! VISAGE DE L'AMOUR!! .. "

Mettons Le FEU AU MONDE !!  RALLUMONS-LE ... CE FEU D'AMOUR !!!!!!!!

doux JésusMaintenant,  je n’ai plus peur d’affirmer ma foi en DIEU et en mon ami JÉSUS CHRIST! Je me tiens DEBOUT dans la foi! J'ai une gueule de ressuscitée et je veux la voir sur le plus de visages possible! J'ai arrêté de voir l'Église comme un paquet de règlements, je vois maintenant la base, L'AMOUR!! Que JÉSUS, mon ami, nous a enseigné! C'est tellement beau et je veux vous invitez à qu'on se tienne TOUS debout car je suis fière d'être CHRÉTIENNE, encore plus d'être CATHOLIQUE et extrêmement d'être Cursilliste!!! 

Toujours de l'avant, jamais plus de l'arrière! Le Christ compte sur moi et moi, je COMPTE SUR LUI !!!        

!!!!! DE COLORES (LA VIE EN COULEUR!)!!!!!