Imprimer Texte plus gros Texte plus petit

La foi en action
>Témoignage de la semaine > Liste des témoignages

Témoignage en archives

Merci à tous ceux qui nous envoient un témoignage!

 

En témoignant de ce que le Seigneur
a fait dans notre vie,
nous contribuons à faire connaître
sa présence et son action
et c'est Lui que nous louons.

 

Christ du cursillo

"Que votre lumière brille!
Qu'elle soit placée sur le boisseau!
Afin que tous ceux qui la voient
rendent gloire à votre Père
qui est dans les cieux."

(Mt 5, 15-16)

 

Cliquez ici pour nous envoyer votre témoignage

Pape Jean-Paul II 1990"Voilà votre rôle dans l'Église: créer des noyaux de croyants qui portent le message du salut de tous côtés, en faisant valoir le poids de votre opinion non pas par l'imposition mais par la force de votre témoignage".

Jean-Paul ii, Ultreya d'Italie en 1990

Un Baume pour mon coeur

Céline Dubois
Jean XXIII, Gatineau
Lorsque j'ai ressenti l'appel pour aller vivre un deuxième Cursillo, le 308e, j'avais perdu cette paix si précieuse. Mon cœur d'enfant n'était plus là, et je vivais avec une grande pesanteur sur mes épaules.

coeur multicolore
Immédiatement après m'être inscrite, mon cœur a débordé de joie, et ce n'était que le début. Ce fut suivi d'une fin de semaine remplie de tendresse et de grâces. Dès le premier soir, j'ai ressenti la sérénité et la paix. Est-ce possible que j'étais à l'écoute de mon intérieur, que des «oreilles» avaient commencé à me pousser ?

J'ai savouré chaque instant, chaque rollo, et chaque échange avec des «vrais merveilles» aux sourires lumineux, mes sœurs cursillistes.

Comme au premier Cursillo les lettres que j'ai reçues m'ont touché profondément, le témoignage d'amour et d'amitié qui émanait de ces lettres est incroyable. Et que dire des palancas, collectifs ou les individuels. C'est de l'émerveillement pur et simple.

Je dois toutefois vous avouer que de voir mon nom inscrit sur le grand palanca m'a fait bondir le cœur de joie. Je me sens comme si Jésus m'appelle par mon nom et qu'il me dit qu'il m'aime, que j'ai du prix à ses yeux.

J'ai avancé en eau profonde et j'ai fait confiance. C'est inexplicable mais j'ai ressenti les prières des communautés tout au long de la fin de semaine.

C'était comme si ces prières soulevaient le poids  de mes épaules. J'en suis ressortie de la fin de semaine avec une paix totale, la sérénité, une joie débordante, et la force d'affronter les obstacles qui pourraient nuire à cet état d'âme, quelles délicatesses de mon doux ami Jésus.

Je souhaite à chaque être humain de pouvoir vivre cette belle expérience qui est le Cursillo. «La moisson est abondante, mais les ouvriers peu nombreux; priez donc le maître de la moisson d'envoyer des ouvriers dans sa moisson.» Mt 9, 37-38.

arc-en-ciel d'amourJe te rends grâce mon Jésus d'amour de m'avoir choisie pour vivre ce 308` cursillo. Je te rends grâce pour chacune de mes sœurs et frères cursillistes, ces rayons de soleil que tu as mis sur mon chemin pour me permettre d'entrevoir ton arc-en-ciel. Jésus, tu est mon espérance et je t'aime !

Je vous aime tous. De colores !