Imprimer Texte plus gros Texte plus petit

La foi en action
> Témoignage de la semaine > Liste des témoignages

Témoignage en archives

Merci à tous ceux qui nous envoient un témoignage!

 

En témoignant de ce que le Seigneur
a fait dans notre vie,
nous contribuons à faire connaître
sa présence et son action
et c'est Lui que nous louons.

 

Christ du cursillo

"Que votre lumière brille!
Qu'elle soit placée sur le boisseau!
Afin que tous ceux qui la voient
rendent gloire à votre Père
qui est dans les cieux."

(Mt 5, 15-16)

 

Cliquez ici pour nous envoyer votre témoignage

Pape Jean-Paul II 1990"Voilà votre rôle dans l'Église: créer des noyaux de croyants qui portent le message du salut de tous côtés, en faisant valoir le poids de votre opinion non pas par l'imposition mais par la force de votre témoignage".

Jean-Paul ii, Ultreya d'Italie en 1990

Une visite non prévue...

Françoise VOUMRAKIS
Communauté Marie-Reine-des-Coeurs
Le matin de Pâques, les femmes s'empressaient de courir au tombeau pour envelopper de leur amour ce Jésus qu'elles avaient suivi. Il n'est plus là! Mais quelle joie pour Madeleine de pouvoir le reconnaître et un peu le toucher.

J'étais dans la joie, moi aussi, en ce matin de Pâques 2001. Jésus était venu chercher ma chère maman de 90 ans, après 66 ans de maladie. Et il l'avait amenée avec Lui le jour même de sa mort, le vendredi Saint de cette année. J'étais dans la joie parce que je la savais heureuse après ce long séjour sur la terre à attendre sa venue. Enfin, elle allait aussi revoir son Maître qu'elle avait toujours prié et aimé. En plus, elle allait être réunie à son cher mari décédé depuis dix ans. Étant hospi­talisée moi-même au moment du décès de ma mère, je ne pouvais être à ses côtés, mais mon unique sœur avait été là pour assister à ses derniers moments. Beaucoup de grâces pour moi!

Durant ses funérailles, Micheline de ma communauté cursilliste est venue vivre ce moment avec moi. Quelle délicatesse et quelle générosité de sa part  ! Ce geste m'a beaucoup touchée! Mais Jésus me réservait une autre étrange surprise : Le jour de sa résur­rection, il me fait participer à cette joie en me redonnant la vie humaine. Le soir de Pâques, une autre cursilliste  en route vers son domicile, passe près de l'hôpital. Inspirée certainement par l'Esprit de Jésus, elle décide de me rendre visite avant de partir pour quelques jours de repos à l'extérieur. Nous avons causé agréable­ment ; nous aimons beaucoup toutes les deux faire de l'humour et nous taquiner. 

Les infirmières avaient effectué consciencieusement leurs contrôles pour la nuit. Il ne me restait qu'à dormir. Juste avant de me quitter, Lise croit que je m'amuse encore en exprimant quelques sons dont elle ne saisit pas tout de suite la portée. Quelques secondes... Je deviens bleue, j'étouffe; elle essaie de saisir la clochette que je serre très fort dans mes mains. Un cri et le personnel soignant arrive! Je fais en arrêt cardiaque ! Si elle n'avait pas retardé son départ de quelques secondes, je rendais l'âme: Personne ne pouvait me secourir et appeler à l'aide à ma place ! Lise contribue par le fait même à ma réanimation. Quand on suit l'élan de son cœur, on ne sait jamais les conséquences; cette fois-ci, c'est moi qui en ai profité !

Depuis la dernière crise d'angine qui m'avait amenée à l'hospitalisation, je m'étais préparée pour la xième fois à aller rencontrer le Seigneur. Je voudrais, qu'avec moi, vous rendiez grâce au Seigneur: je suis ressuscitée le soir de Pâques!

Jésus alleluiaJ'ai fait partie de deux belles communautés qui  m'ont entourée de leur amour et de leur prière. J'ai eu de beaux échanges avec les cursillistes qui m'ont visitée et entourée d'attention; je les remercie de cette chaleur humaine, reflet de l'amour de Dieu pour moi. Je tiens à mentionner que je suis Dominicaine de la Congrégation romaine de St-Dominique. Ma communauté religieuse m'entoure aussi d'amour et de fraternité. Je suis vraiment gâtée par le Seigneur... par vous tous et toutes. Je n'ai que des actions de grâces : Alléluia ! Alléluia !

De COLORES
(Tiré de "Le Trépied", juin 2001 )