Merci à tous ceux qui nous envoient un témoignage!
En témoignant de ce que le Seigneur
a fait dans notre vie,
nous contribuons à faire connaître
sa présence et son action
et c'est Lui que nous louons.
"Que votre lumière brille!
Qu'elle soit placée sur le boisseau!
Afin que tous ceux qui la voient
rendent gloire à votre Père
qui est dans les cieux."
(Mt 5, 15-16)
Jean-Paul ii, Ultreya d'Italie en 1990
Un jour, alors que je traversais un période difficile, ma soeur Lisette me téléphone et me dit : «Carole, il est temps pour toi de vivre un fin de semaine qui te redonnera espoir et te fera vivre un rapprochement avec le Christ. C'est lui seul qui t'apportera la paix du coeur. Sans hésitation, je dis oui car je désirais ardemment retrouver l'amour dans mon coeur, chasser l'amertume qui m'habitait, retrouver un guide sur ma route, retrouver le chemin du bonheur.
C'est alors que j'ai vécu mon Cursillo, le 149e. J'étais alors à la table Sainte Anne. Une fin de semaine inoubliable!
Jésus m'a alors écoutée et m'a réconfortée. J'ai rencontré cette fin de semaine des gens chaleureux et j'ai vu la tendresse du monde. Mon coeur s'est de nouveau ouvert et Dieu m'a accueillie dans sa grande bonté à travers toutes ces personnes qui partageaient avec moi ces moments privilégiés, des personnes aimantes, des personnes même au coeur blessé.
Un an s'est déjà écoulé depuis et je participe maintenant aux Ultreyas dans ma communauté. À ces rencontres de prière, d'étude et d'action où les échanges se font amour, où les sourires abondent et se font réconfort.
Prier avec mes soeurs et frères cursillistes est pour moi une source de paix. Partager avec eux l'Évangile éclaire ma route. Oui, j'ai besoin du Seigneur dans ma vie, car lui seul connaît mes secrets, mes faiblesses et m'aide à pardonner.
Je prends conscience que garder mon regard fixé sur Dieu rive mon coeur à son coeur. Je m'abandonne à Lui. Son amour me fait grandir et cheminer à travers les épreuves de la vie. Il est bon de compter sur la force de son Esprit.
«Je suis venu pour les malades et non pour les bien-portants» (Matthieu 9,12)
De Colores!