Imprimer Texte plus gros Texte plus petit

La foi en action
>Témoignage de la semaine > Liste des témoignages
Texte plus gros Texte plus petit

Témoignage en archives

Merci à tous ceux qui nous envoient un témoignage!

 

En témoignant de ce que le Seigneur
a fait dans notre vie,
nous contribuons à faire connaître
sa présence et son action
et c'est Lui que nous louons.

 

Christ du cursillo

"Que votre lumière brille!
Qu'elle soit placée sur le boisseau!
Afin que tous ceux qui la voient
rendent gloire à votre Père
qui est dans les cieux."

(Mt 5, 15-16)

 

Cliquez ici pour nous envoyer votre témoignage

Pape Jean-Paul II 1990"Voilà votre rôle dans l'Église: créer des noyaux de croyants qui portent le message du salut de tous côtés, en faisant valoir le poids de votre opinion non pas par l'imposition mais par la force de votre témoignage".

Jean-Paul ii, Ultreya d'Italie en 1990

De vraies "merveilles" de Dieu

Céline Lambert
Outaouais


Eh bien oui! J'ai fait mon cursillo.  Dire que je pensais que c'était bon pour les gens à la retraite!  Je me disais être trop occupée et ne pas avoir de temps à y consacrer.

classe adolescentsAujourd'hui avec le recul, je m'aperçois à quel point j'avais le temps et comme j'en avais besoin plus que jamais. Je me croyais condamné à une dure année scolaire car j'enseigne au secondaire a trois niveaux différents, quatre matières. Pour combler le tout, on m'a imposé ceux qu'on dit avoir des troubles d'apprentissage mais dans le concret, ils ont plutôt des troubles de comportement.

Maintenant, je sais que je suis capable d'aller jusqu'au bout sans m'épuiser complètement. Tout cela grâce à la prière et au soutien de ma communauté.

Je ne suis plus seule. J'ai une personne sur qui je peux toujours compter. Elle m'a choisie pour cheminer avec ces merveilles de Dieu sur la terre. Ce n'est pas une tâche facile mais combien importante.

Ces merveilles n'ont pas toujours eu la vie facile. C'est pourquoi je me retrouve maintenant sur leur route pour les aider à faire un bout de chemin. Je ne progresse pas toujours mais je sème à petite graine. Chaque pas avec eux est un pas de plus vers l'avant. Durant la fin de semaine, une des personnes qui donnaient un rollo disait:  "Toujours regarder dans son pare-brise et non dans son rétroviseur".

Quelle vérité avec ces adolescents! Ayant un passé et souvent un aujourd'hui très lourds, je dois me concentrer avec eux sur ce que le présent leur offre et ce qu'ils visent pour l'avenir. Toujours chercher à aller vers l'avant et vouloir bâtir un monde meilleur. Voilà ma devise avec mes merveilles.

Sans la prière et sans l'appui de ma communauté, je crois que je n'aurais pas la force d'aller de l'avant. Cette force que j'ai découverte au cursïllo me permet d'avancer et de voir les choses de façon positive. Notre animateur spirituel dit que nous sommes de vraies merveilles de Dieu, et j'y crois. Ces enfants, sans exception, sont de vraies merveilles de Dieu. Ils ont été faits à l'image de Dieu. Toutes ces belles phrases ne rendent pas ma tâche d'enseignante plus facile mais plus agréable et plus allégée. Maintenant, je ne porte plus ce fardeau seule.

Voilà ce que le cursillo m'a, entre autres choses, apporté: la confiance et la détermination que je ne suis plus seule et que je dois avancer vers l'avant même à petits pas. Dans un rollo on disait: "s'abandonner a Jésus, accepter sa volonté. Il me demande seulement ce que je suis capable de faire".