Imprimer Texte plus gros Texte plus petit

La foi en action
>Témoignage de la semaine > Liste des témoignages
Texte plus gros Texte plus petit

Témoignage en archives

Merci à tous ceux qui nous envoient un témoignage!

 

En témoignant de ce que le Seigneur
a fait dans notre vie,
nous contribuons à faire connaître
sa présence et son action
et c'est Lui que nous louons.

 

Christ du cursillo

"Que votre lumière brille!
Qu'elle soit placée sur le boisseau!
Afin que tous ceux qui la voient
rendent gloire à votre Père
qui est dans les cieux."

(Mt 5, 15-16)

 

Cliquez ici pour nous envoyer votre témoignage

Pape Jean-Paul II 1990"Voilà votre rôle dans l'Église: créer des noyaux de croyants qui portent le message du salut de tous côtés, en faisant valoir le poids de votre opinion non pas par l'imposition mais par la force de votre témoignage".

Jean-Paul ii, Ultreya d'Italie en 1990

CROYEZ-LE OU NON !!!

Violaine Brunet
Outaouais


Parfois le Seigneur agit en nous d'une étrange façon. Croyez-le ou non! Ce que je vais vous raconter semble pour certains(nes), incroyable. Mais l'important dans l'expérience que j'ai vécue à mon retour de la fin de semaine du Cursillo (294e), c'est vrai pour moi et j'y crois.

sourceJe dois d'abord vous avouer que lors du renouvellement de mes promesses de Baptême, j'étais hésitante. La vérité, c'est que je ne voulais pas renouveler mon baptême; celui de mes proches, oui, mais le mien, non. Je l'ai tout de même fait devant l'animateur spirituel et devant tout le groupe mais à voix très basse et en pleurant.

Imaginez donc qu'à mon retour à la maison (4e jour) je m'aperçois que l'eau des robinets ne coulait plus. Étant seule ce lundi matin, 18 octobre, je me mets à pleurer comme une enfant. Voilà que l'analyse commence : est-ce que c'est à cause de la mort de mon frère le mois dernier? Ou est-ce que c'est parce que je manque d'eau?

Je téléphone alors à ma rectrice, Marthe. C'est son mari Robert qui répond. Je lui dit en larmes de ne pas déranger Marthe, car elle doit être fatiguée de sa fin de semaine. J'explique la situation à Robert en pleurant. Mon mari revient seulement vendredi. Robert arrive 10 minutes plus tard avec la bonne intention de repartir le moteur qui propulse l'eau du puits, aux réservoirs d'eau.

Croyez-le ou non, c'est en voyant Robert verser l'eau dans cette petite ouverture qui mène aux réservoirs que j'ai compris le sens de mon baptême.

Croyez-le ou non, c'est en l'éclairant avec la lumière de poche que j'ai vraiment senti la lumière de Jésus pénétrer en moi.

Croyez-le ou non, c'est dans le fond de ma cave que j'ai vraiment compris le sens de l'engagement de mon Baptême. L'eau donne la vie et Jésus est la lumière du monde.

Croyez-le ou non, c'est en prenant un bain chez Marthe et Robert cette journée-là, que j'ai renouvelé mes promesses de Baptême. Et c'est seulement une petite partie des signes que le Seigneur Jésus m'a envoyé cette journée-là.

Croyez-le ou non!

 Merci Jésus !

   De Colores!