Merci à tous ceux qui nous envoient un témoignage!
En témoignant de ce que le Seigneur
a fait dans notre vie,
nous contribuons à faire connaître
sa présence et son action
et c'est Lui que nous louons.
"Que votre lumière brille!
Qu'elle soit placée sur le boisseau!
Afin que tous ceux qui la voient
rendent gloire à votre Père
qui est dans les cieux."
(Mt 5, 15-16)
Jean-Paul ii, Ultreya d'Italie en 1990
L'été est bel et bien terminé. L'automne est bien installé. Une saison se termine, une autre naît. Ainsi de suite.
C'est comme dans nos vies, nous sommes faits du même cycle et des mêmes éléments naturels. Tout respire au même rythme. Preuve que nous ne faisons qu'un avec la nature.
Mon mari m'a souvent dit : "Michèle, comprendre la nature, c'est comprendre l'être humain. La terre explique le ciel, c'est un tout."
Un éternel recommencement, mourir à quelque chose pour renaître à autre chose.
Le pèlerinage de l'être humain sur terre, n'est certes pas facile. Quand je lis dans ma Bible, je n'arrive pas à comprendre. Mais j'y vois des gens comme vous et moi qui aspirent à la paix, à la sérénité, à l'amour, à la santé et du corps et de l'âme. Rien de moins que ce à quoi nous aspirons nous-mêmes.
Deux mille ans ont passé depuis la venue de Jésus. Ce sont toujours les mêmes aspirations et aussi les mêmes pièges ; doute, désespoir, colère, et crainte. Entre ces états d'âme, on arrive tant bien que mal à retrouver la confiance, la foi, la paix et la sérénité.
Les déserts de nos vies sont souvent remplis de tentations. Mais aussi et surtout de l'amour, de la miséricorde, et de l'accueil du Seigneur.
Je crois fermement que le Seigneur Jésus ne nous laisse pas tomber en ces jours d'incertitude.
Qui de mieux placé que Jésus pour nous comprendre, ayant lui-même connu la condition d'homme, avant de retourner vers son Père. Ne suis-je pas, ne sommes-nous pas ses frères et soeurs ? Puisqu'il a dit: "Quand vous prierez mon Père, dites "Notre Père". Quand vous demanderez quelque chose à votre Père du ciel en mon nom, il vous l'accordera."
Par ces phrases et encore bien d'autres ça me dit : "Ma soeur, mon frère, vous êtes libres. Mais pour que votre liberté soit accomplie, je vous invite à appuyer votre tête tout près de mon coeur et à vous laisser bercer par mon amour. Confiez-moi vos peines et vos tourments, mon joug est aisé et mon fardeau léger." Mt 11,28
Qui de nous un jour n'a pas eu besoin d'un tel réconfort? On le retrouve souvent chez un ou une amie. Alors combien plus en Jésus qui ne désire pour nous que la vie éternelle en sa présence.
Je demande au Seigneur d'augmenter ma foi, et de penser ardemment à lui avant de sombrer dans mes états d'âme négatifs et d'accepter de me laisser bercer par lui tout près de son coeur. Amen.
Merci de m'avoir laissée partager avec vous une prise de conscience et une réflexion vécues récemment.