Imprimer Texte plus gros Texte plus petit

La foi en action
>Témoignage de la semaine > Liste des témoignages
Texte plus gros Texte plus petit

Témoignage en archives

Merci à tous ceux qui nous envoient un témoignage!

 

En témoignant de ce que le Seigneur
a fait dans notre vie,
nous contribuons à faire connaître
sa présence et son action
et c'est Lui que nous louons.

 

Christ du cursillo

"Que votre lumière brille!
Qu'elle soit placée sur le boisseau!
Afin que tous ceux qui la voient
rendent gloire à votre Père
qui est dans les cieux."

(Mt 5, 15-16)

 

Cliquez ici pour nous envoyer votre témoignage

Pape Jean-Paul II 1990"Voilà votre rôle dans l'Église: créer des noyaux de croyants qui portent le message du salut de tous côtés, en faisant valoir le poids de votre opinion non pas par l'imposition mais par la force de votre témoignage".

Jean-Paul ii, Ultreya d'Italie en 1990

Partons avec Jésus

Jean-Pierre Roy
Communauté Eau Vive, St-Richard


soleil
Déjà 20 ans que j'ai vécu mon premier cursillo; je ne sais pas si tu te souviens, mais ce dimanche d'avril, le 13 je crois, y faisait tellement beau! Le soleil brillait!

Le coeur rempli d'amour et de joie de me savoir aimé! Jésus m'a aimé et il m'a libéré de mon péché.

Jésus est capable d'aimer quelqu'un au-delà de ses actes, bons ou mauvais. C'est l'enfant qu'il aime en moi et cet enfant je le laisse vivre encore aujourd'hui car mon coeur bat encore à l'espérance de la promesse de Dieu.

De jour en jour, je me laisse attendrir par l'amour du Christ et je suis bien content d'avoir été choisi par la grâce : la Voie, la Vérité et la Vie!

Que de beaux partages à mes ultreyas! Que de belles prières à mes ultreyas qui m'ont permis de grandir et de persévérer à vouloir toujours être à la recherche de Dieu.

Ma cellule se nomme "Eau Vive" et durant ces vingt années de cheminement, j'ai toujours reconnu le visage du Christ dans mes frères et soeurs.

Parfois dans la joie, parfois dans la peine, parfois dans de grandes souffrances et même dans la mort, nous avons toujours su nous aimer et prier les uns pour les autres.

Ce qui fait la force des ultreyas, c'est l'atmosphère de prière qui existe. Il ne faut pas oublier que c'est Jésus qui nous rassemble à chaque mardi soir car c'est par son appel que je prends le temps d'être présent.

Combien de fois, j'ai eu à aimer tendrement un membre de la cellule; par la prière, par de simples gestes de tendresse dans des moments difficiles. J'ai toujours pris le temps car c'est par les autres si je peux crier aujourd'hui ma joie de vivre! C'est de la reconnaissance à leur présence dans ma vie par Jésus.

Prière, Étude, Action!  Partons avec Jésus!